vendredi 14 novembre 2014

Et l'album poursuit sa route...

Après une courte pause à la fin de la page 42 pour boucler certains mandats, "O2" continue sa route, s'improvisant  au grès de l'humeur et de l'atmosphère créatrice. 
Normalement si il n'y pas trop de retouches à faire à la mise en page (hé oui je fais beaucoup de saletés avec le crayon), l'album devrait sortir pour le salon du livre en mai 2015.

C'est toujours très difficile une fois un mandat ou une autre tâche finie, de me replonger dans l'ambiance propice à l'univers d'"O2" 
C'est en général un long rituel qui commence souvent par une ballade, la musique dans les oreilles, toucher les murs, les arbres, essayer de ressentir le calme, l'étrangeté de certaines choses, s'exercer à retrouver l'atmosphère intangible des rêves, ces sensations propres à l'inconscient qui peuvent faire basculer la réalité dans l'onirique à tout moment.
voir au-delà des choses, s'imaginer qu'après le prochain pâté de maison, on déboucherai sur l'océan, imaginer comment s'inscrirait dés lors, le paysage, les habitations, imaginer cela en crayonnés. faire une photo dans son esprit et une fois rentré, vider le contenu de ses pensées sur le papier. c'est là que je me rend compte de la force de l'imagination et surtout du plaisir de dessiner. Imaginez ça; sur une feuille auparavant blanche, en quelques heures, une histoire apparaît!

Je fais un métier formidable!  



et toujours pour patienter une case de la page 41.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire